Leora, de Lumière et de Compassion

Apprendre à se connaitre prend du temps et j’ai muri le projet de ce site pendant près de 5 ans. Je voulais qu’il exprime qui je suis et les valeurs auxquelles je tiens. Cela se traduit par le choix de son nom, un prénom de femme – Leora – prénom à double sens – Lumière et Compassion – afin qu’à travers mes mots et mes photographies, il vous guide dans ma quête d’Humanité.

Et comme premiers témoignages de cette recherche, un poème – Indifférent – que j’ai écris il y a de nombreuses années mais dont le message est, malheureusement, toujours d’actualité, et se trouve illustré par deux séries de photographies:

« Sans Domicile Fixe » où je témoigne de l’indifférence des passants qui croisent ces hommes et ces femmes qui vivent dans la rue, mais aussi les sourires et les regards de ces mêmes hommes et femmes lorsque l’on prend le temps de s’arrêter et de leur parler.

« Voices of the Street » où je documente le premier concert d’une chorale composée uniquement de Sans Domicile Fixe qui avaient organisé cet événement pour financer les travaux de rénovation de l’Eglise qui, chaque dimanche, leur offre un petit déjeuner.